main africaine et plant en terre

Youth Conservation : un 1er bilan très positif !

Déjà 6 mois que la plateforme Youth-Conservation est en ligne, avec des résultats et des retours du terrain très encourageants !

Vous êtes en effet aujourd’hui plus de 6 500 à avoir visité la plateforme et suivi nos modules. Merci pour votre confiance et votre intérêt.

Qui êtes-vous ? Des parents, des enseignants et des formateurs en provenance des pays suivants principalement : République Démocratique du Congo, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal, Madagascar, Congo, Côte d’Ivoire, Bénin, Togo et France.

Nous espérons que les documents et outils disponibles répondent à vos besoins, pour vos enfants, pour vos cours ou pour vos actions de sensibilisation des jeunes à la sauvegarde de l’environnement.

Pour rappel, les ressources, 100% gratuites, sont organisées autour de 6 modules consacrés chacun à un thème particulier : la nature sur la terre, la biodiversité marine, le changement climatique, les menaces sur la nature, la nature et notre santé et enfin, à ne pas manquer, l’avenir de notre planète.

Nous vous rappelons également que vous avez à votre disposition des ressources complémentaires pour animer les discussions avec vos élèves ou les jeunes que vous formez sur l’environnement :

  • Des guides en format pdf pour vous aider à construire vos cours avec des exemples concrets pour mener des actions sur le terrain avec les jeunes
  • Des posters récapitulatifs à télécharger sur le site avec les enseignements clés pour chaque module
  • Des vidéos afin de faciliter les apprentissages et la mémorisation
  • Un groupe privé FB dédié aux enseignants et aux formateurs pour échanger et partager les bonnes pratiques autour de l’éducation environnementale : https://www.facebook.com/groups/youthconservation. Vous êtes aujourd’hui près de 150 sur ce groupe, rejoignez-vous pour échanger avec vos pairs et construire une communauté engagée.

L’équipe de youth-conservation.org

Retour en haut