enfant africain portant un plant

9 mois de présence en ligne et sur le terrain pour Youth Conservation !

Déjà 9 mois que la plateforme Youth-Conservation est en ligne, avec des résultats et des retours du terrain très encourageants !

Plus de 8 000 personnes sont allés sur la plateforme et ont suivi nos modules. Ce sont des parents, des enseignants et des formateurs en provenance des pays suivants principalement : République Démocratique du Congo, Burkina Faso, Cameroun, Bénin, Sénégal, Congo-Brazzaville, Madagascar, Côte d’Ivoire, France et Togo.

On observe également un véritable engouement sur les réseaux sociaux. La page FB et le compte IG comptent de plus de plus de followers : respectivement 600 et 300 personnes suivent au quotidien nos actualités et témoignent de leur intérêt via un engagement en progression constante. LinkedIn est la plateforme qui remporte le plus de succès avec plus de 4 000 followers et un fort taux d’engagement. La mise en avant des activités de sensibilisation menées par nos partenaires sur le terrain est fortement appréciée ainsi que le partage de ressources additionnelles pour monter en compétence.

Un impact positif sur le terrain

Youth Conservation ce n’est pas « qu’une plateforme en ligne » c’est également un réseau de partenaires bénévoles engagés qui utilisent sur le terrain les ressources de Youth Conservation pour mener à bien leur mission d’éducation à la préservation de la nature. Notre plus belle récompense (qui justifie par là-même notre mission !) ce sont les retours en image des activités de sensibilisation et de préservation de la nature mises en place dans les villages et les villes avec et par les enfants. Leur concentration devant les posters, leur sourire face à la découverte de la richesse de la biodiversité qui les entoure, leur fierté d’avoir réussi à faire pousser une plante sont autant de preuves que nous ne nous trompons pas de chemin et qu’il faut perdurer. Car tous ces (petits) gestions et ces actions aujourd’hui sont autant de graines semées pour assurer un avenir meilleur à la planète et donc à l’humanité.

Nous ne pouvons pas tous les citer malheureusement mais merci à nos partenaires engagés sur le terrain à nos côtés pour éduquer à la préservation de la nature, et notamment :

Gorilla Ambassadors Burkina Djigui Let’s Do It Madagascar TEERRAAFRICA
ONG Mama Afrika (Bénin) GYBN Africa Association tiipaalga GYBN Senegal 🇸🇳🦁🌱🐬 NEBEDAY African Wildlife Foundation ONG Nature Plurielle (Bénin) ONG 0 déchets Sénégal Jeunes Voix du Sahel/Tchad @ONG Education Environnement et Développement Durable (Guinée) ONG Luciole Réseau Africain pour la Promotion de l’Education à l’Environnement_RAPEE ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement @ONG LYREC INADES NGO, ONG African environmental network du Cameroun

Retour en haut