Découvrez le témoignage inspirant de notre tuteur bénévole au togo, Kokouvi Tona ADANDOGOU
Education environnementale et reboisement
Notre tuteur bénévole au Togo, Kokouvi Tona ADANDOGOU, est très actif et engagé sur le terrain pour oeuvrer à la préservation de l’environnement. Il est un membre actif de l’ONG COJD avec laquelle il a mené différentes activités dans les derniers mois.
Activité de reboisement en marge de la Journée Mondiale de l’Environnement 2024 :
» Le 1er juin 2024, journée de l’arbre, nous avons mené une activité de reboisement, d’entretien des plants et de sensibilisation. Cette activité s’est déroulée sur le site du projet de construction du centre d’information et de communication pour la promotion de la jeunesse de l’ONG COJD à Lomé (Togo). A travers les outils de Youth Conservation, les participants, jeunes et responsables d’associations ont été informés sur l’utilité du reboisement et sensibilisé sur la nécessité de sauvegarder de l’environnement. L’ activité a ressemblé de nombreux participants et la presse locale, invitée pour l’occasion, a relayé largement l’information. »
Education environnementale des jeunes :
« Le 27 juillet dernier, ce sont plus de 200 enfants et jeunes à Kévé environ 40km de Lomé ce 27 juillet 2024 qui ont été sensibilisés. Le thème était « l’éducation environnementale des jeunes et enfant ». Il y a eu une communication sur la notion de l’environnement, ses composant et leur importance. Ensuite, il y a eu un atelier de travail en petit groupe pour mieux comprendre les actions à mener afin d’agir pour la préservation des éléments qui composent notre environnement ; à la fin, les participants ont mis en pratique les enseignements reçus à travers une activité de reboisement. Les participants sont repartis joyeux et changés ! Tous ensemble oeuvrons pour la planète, chaque geste compte ! »
Bravo à lui, à tous les bénévoles de l’ONG COJD Togo et à tous les participants !